Immobilier – Les 5 raisons d’intégrer la vidéo dans votre communication.

Cinq raisons d’intégrer la vidéo à votre communication immobilière.

La vidéo n’est pas encore entrée dans les habitudes des agents immobiliers. Très peu d’entre vous utilisez ce format de communication pour mettre en avant votre activité. Pourtant, il est en train de devenir un outil indispensable dans votre stratégie de communication immobilière.

Les acteurs de l’immobilier sont encore réticents à utiliser cet outil, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Certains ne savent peut-être pas comment intégrer la vidéo dans leur stratégie.
  • D’autres diront qu’ils ne souhaitent pas utiliser leur budget de communication immobilière dans un format qu’ils ne connaissent pas forcément.

Si vous êtes perplexes face à cet outil, laissez-moi vous présenter les cinq raisons d’intégrer la vidéo à votre communication.

La vidéo est le format le plus consommé par les internautes.

76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine et 63 % le font tous les jours (Source : Mediametrie.fr). Ces analyses réalisées montrent que le format vidéo est de loin le plus consommé en ligne dans notre pays.

Il s’agit du format le plus attendu notamment lorsqu’un internaute envisage d’acheter un bien ou de recourir à un service professionnel. Le format vidéo apparaît comme une évidence dans notre quotidien et pas uniquement pour les longs métrages et / ou la télévision.

73 % des visiteurs d’un site Web sont plus tentés d’acheter un produit après avoir consulté une vidéo à son sujet et 96 % reconnaissent que la vidéo je joue un rôle important dans la décision de leur achat (Source : le digitalab.com).

La stratégie de communication vidéo de votre activité immobilière, est une manière de donner à vos prospects ce qu’ils ont envie de voir. C’est aussi une manière de cibler la jeune génération des acheteurs / vendeurs.

La vidéo immobilière vous permettra de valoriser les biens que vous vendez.

Ce format est apprécié par l’ensemble des internautes et ainsi que dans le domaine de l’immobilier.

Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à parcourir les annonces immobilières via le format vidéo. Peut-être que ce phénomène s’explique aussi par la situation sanitaire actuelle. En effet, si elle est bien réalisée, elle pourra être un argument qui fait la différence et attirera très certainement l’attention des futurs acheteurs. Les annonces immobilières proposant aussi le format vidéo reçoivent 403 % de demande d’informations en plus (source : popcornvideo.fr)

Aussi, selon une étude de Postling, 73 % des propriétaires vendeurs affirment préférer travailler avec une agence qui propose de la vidéo. Cette statistique présente donc un potentiel énorme alors que les professionnels de l’immobilier se retrouvent être très rare à utiliser ce format.

En clair, en intégrant la vidéo dans votre stratégie de communication immobilière, vous contribuerez à maximiser vos chances de valider des mandats exclusifs. C’est le type de contenu qui vous permettra de générer des prospects vendeurs qualifiés.

Le format vidéo vous propose une visibilité accrue.

Comme nous le disions précédemment, la vidéo est très appréciée des consommateurs et elle est aussi très bien vue par les propriétaires qui souhaitent vendre.

Par conséquent, elle offre à votre agence, votre réseau, une visibilité accrue sur le Web grâce à une démarche de référencement naturel (SEO). Vous ne devrez pas non plus négliger votre référencement via YouTube.

1,5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne une heure par jour à regarder des vidéos, cette plate-forme est un lieu incontournable pour de votre visibilité digitale. Je vous recommande très fortement de créer un compte YouTube et de poster votre activité immobilière grâce aux vidéos.

Devenir innovant.

Dans votre domaine, en tant qu’agent immobilier, vous devez savoir être flexible avec votre manière de communiquer.  Si vous souhaitez gagner des parts de marché et faire la différence avec le reste de la concurrence qui grandit chaque jour, vous devrez vous tenir au courant des évolutions techniques et technologiques à adopter et créer la différence.

Vous l’aurez compris, l’utilisation correcte d’une vidéo immobilière vous permettra d’avoir une longueur d’avance dans votre secteur et d’avoir plus d’impact dans votre prospection pour attirer les vendeurs et acheteurs qui cherche un professionnel.

Valorisez vos services et votre équipe !

Même si la vidéo immobilière est le plus souvent utilisée pour la présentation de biens immobiliers en catalogue, ce n’est pas pour autant qu’il faut réduire les possibilités de la vidéo marketing à la simple présentation de biens.

Le format vidéo vous permet aussi de communiquer sur votre agence, votre réseau, votre expertise.

Les vidéos peuvent servir à :

  • Présenter vos services
  • Présenter votre Agence et votre équipe
  • Partager des conseils et des astuces pour vendre et acheter
  • Évoquer le quotidien de votre enseigne et votre activité
  • Mettre en images la vie locale.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de la vidéo immobilière vous aide aussi à travailler votre communication de proximité et assoir votre place en tant qu’expert de votre activité.

Discutons
Besoin d'aide ?
Hello 👋

Un conseil, une question n'hésitez pas à nous contacter.

Andy